Compte rendu du conseil d'école du 4 novembre 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Compte rendu du conseil d'école du 4 novembre 2016

Message par Carine le Jeu 17 Nov - 21:53

Bilan de la rentrée :

L’organisation de la rentrée des classes a été compliquée en raison du plan vigipirate – alerte attentat.

Seuls les parents dont les enfants étaient en maternelle ont été autorisés à entrer dans l’enceinte de l’école. Les parents des enfants en petite section ont pu accéder à la classe pendant 8 jours.
Ces conditions rendent la communication plus difficile entre les professeurs et les parents, mais reste nécessaires  afin d’assurer la sécurisation de l’école.

Le changement de porte d’entrée pour les petites et grandes sections a été évoqué. Après une période d’adaptation, ce changement ne pose pas de problème particulier.

Monsieur Marsoulaud évoque la sortie des enfants. Trop de parents et d’enfants restent juste derrière le portail, ce qui rend difficile les conditions de sortie des enfants. Il envisage de faire apposer une signalétique au sol afin de marque un espace de circulation.

Règlement intérieur :

Les horaires  d’ouverture du portail ont été rappelés.
8h20 à 8h40 – 11h20 à 11h30
13h20 à 13h40 – 15h35 à 15h45

En dehors de ces heures, le portail est fermé.  L’importance du respect  de ces horaires est rappelée car tout retard oblige l’un des professeurs à quitter sa classe pour ouvrir le portail au retardataire.
Le règlement intérieur sera prochainement révisé afin de prendre en compte les nouvelles conditions d’entrée et de sortie.

Exercice de mise en sécurité

Cet exercice a été réalisé pour toute l’école le 14 octobre. Il consistait à demander aux enfants de se cacher et  s’est bien déroulé.
Certains problèmes ont été relevés à l’occasion de cet exercice, ils  feront l’objet de travaux.
L’utilisation d’une alarme silencieuse est en cours de test à la maternelle Gambetta. Elle sera par la suite généralisée aux autres écoles.
D’autres exercices auront lieu à l’école au cours de l’année dans le cadre du PPMS (plan particulier de mise en sécurité).  Le PPMS de l’accueil périscolaire au sein de l’école est le même que celui de l’école.

Bilan des coopératives
La coopérative permet de financer les activités éducatives et les classes de découverte.  Le bilan des recettes et dépenses de la coopérative est annexé au compte rendu.
Le montant des subventions de la mairie inclue outre la subvention pour les classes de découverte (15000 €) les subventions de sortie  des années 2014-2015 et 2015-2016 (1500 €  par année).
Classes de découverte 2016-2017
Quatre classes partiront cette année : CP, CP-CE1, CM1 et CM2.
Les quatre classes partiront du mardi 9 au dimanche 14 mai 2017 à Chaux-Neuve dans le Doubs pour un séjour sur le thème activités sportives et découverte du milieu.
Chaque classe disposera d’un même animateur tout le long du séjour.
Pour financer partiellement le séjour, une vente de serviettes et sacs pour Noël a été organisée. Elle a eu moins de succès que celle de l’année dernière. Les ventes de chocolat et de gâteaux seront renouvelées.

Carine

Messages : 6
Date d'inscription : 16/09/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum